Nouveau produit
Ce vin rouge Corbières Château CAMBRIEL sera parfait pour accompagner vos barbecues d'été ! La cuvée tradition en millésime 2016 avec ses notes de fruits rouge, d'épices et de vanille est un régal !
DISTINCTIONS & MÉDAILLES
Concours des grands vins de France de Mâcon 2017 : Médaille d'or |
Délai de livraison : 8 jours ouvrés maximum
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le château CAMBRIEL est particulièrement dynamique au niveau qualitatif et toujours à la recherche de la création de nouveaux vins. La diversité de leur encépagement et leur matériel de chai actuel leur permet d’adapter la vinification de leurs vins à vos exigences.
Leur terroir et leurs compétences les ont incité à adapter l'encépagement du vignoble et le chais de vinification depuis 2001. Le résultat de ce travail de fond les a poussé à créer un véritable chai d'élevage de leurs vins et un nouveau caveau.
Culture conventionnelle, Vendanges mécaniques, Egrappage total, Fermentation en cuve inox thermo-régulée, Vinification classique, Elevage en cuve inox, Assemblage, Bouchon traditionnel en liège
Commentaires de dégustation : Ce Corbières affiche une couleur rubis, profonde, reflets rubis. Le nez est fruité, subtil, aux arômes de violette, buis, menthe, cerise burlat, framboise, fruits rouges, d'épices et de vanille. La bouche est croquante, riche, ronde, développant des notes de fleurs et d'acacia, tanins fins, fondus, veloutés, souple, légèrement minérale, corps structuré, bonne intensité, bonne persistance.
Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18°C. Ce vin pourra accompagner vos charcuteries, un thon grillé, vos viandes rouges, viandes blanches et entrecôtes grillées.
A boire : à partir de 2016
A garder : jusqu'en 2022
Vigneron | Château CAMBRIEL |
Couleur | Vin Rouge |
Millésime | 2016 |
Assemblage | 30% Carignan, 30% Grenache, 10% Mourvèdre, 30% Syrah |
Conseillé pour | Apéritif, repas |
Terroir | Languedoc-Roussillon |
Appellation | Corbières |
Température de dégustation | 16 - 18 °C |
Contenant | Bouteille 75 cl |
Conditionnement | Carton de 6 bouteilles |
Degré alcool | 13.5% |
14,40 €
11,82 €