Sabre à champagne + coffret bois - Vin Bouquet
search
  • Sabre à champagne + coffret bois - Vin Bouquet
  • Sabre à champagne Vin Bouquet

Sabre à champagne + coffret bois - Vin Bouquet

59,90 €
TTC

Élégance, surprise et distinction accompagnent le rite du sabrage d'une bouteille de champagne. Ce sabre à champagne vous donnera l'occasion de vous adonner à ce rituel et de prouver votre dextérité et votre amour de la tradition.

Livré dans un joli coffret en bois

Quantité
Expédition sous 24/48h

  Paiement 100% sécurisé

Payez en CB via Payplug

  Livraison directe grossiste / vigneron

Commandez plus d'une même marque pour limiter les frais de port

  Besoin d'un conseil ?

Appelez-nous au 09 53 49 24 54

Comment sabrer une bouteille de champagne ?

Pour un sabrage réussi, votre bouteille doit être bien froide. Placez-la au réfrigérateur au moins 2 heures avant de la sabrer. Vous pouvez même la mettre au congélateur, mais pas plus de 15 minutes sinon elle risque d'exploser.

Retirez la coiffe et remontez le muselet dans la gouttière du goulot et resserrez-le pour éviter de blesser quelqu'un si le bouchon venait à sauter avant que vous n’ayez eu le temps de sabrer la bouteille.

Recherchez la couture (ou le fil) de la bouteille. C'est la ligne qui traverse la bouteille de haut en bas et c'est surtout le point le plus vulnérable sur lequel il faudra faire glisser le sabre jusqu'au goulot.

Tenez la bouteille par le bas en plaçant votre pouce dans la cavité de la bouteille. Inclinez votre bouteille à 45° et placez le sabre sur la couture de la bouteille.

Faites-le glisser deux fois pour bien mémoriser le geste et créer un choc thermique et lancez-vous !

D'un geste sûr et sec, faites glisser le sabre sur la bouteille jusqu'au goulot en gardant une flûte à proximité puisque le champagne va mousser et sortir de la bouteille dès que vous aurez sabré la bouteille.

Une vidéo vaut mieux que mille mots alors je vous ai trouvé une petite démonstration :

Vin Bouquet
FID222
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.