Bouteille champagne David Coutelas cuvée 1813
search
  • Bouteille champagne David Coutelas cuvée 1813

Champagne David Coutelas cuvée 1813 millésime 2012

84,00 €
TTC

David Coutelas, avec la cuvée 1813, propose un champagne millésimé d'une grande rareté. Un vin de connaisseur qui ravira les amoureux du champagne comme les collectionneurs de vins atypiques. 

Bouteilles numérotées, tirées à seulement quelques centaines de bouteilles par an.

Vendu à l'unité en coffret bois individuel

Conditionnement : 1 bouteille 75 cl
Quantité
Disponible à l'unité. Livré sous 3 à 6 jrs

  Paiement 100% sécurisé

Payez en CB via Payplug

  Livraison directe grossiste / vigneron

Commandez plus d'une même marque pour limiter les frais de port

  Besoin d'un conseil ?

Appelez-nous au 09 53 49 24 54

David Coutelas cuvée 1813 millésime 2012 : un champagne d'exception 15 ans d'âge !

David Coutelas cultive la vigne avec amour, dans la vallée de la Marne, autour de Villers-sous-Châtillon. Sa passion et son savoir-faire du champagne s'expriment à travers des cuvées élevées en fûts de chêne, une rareté en champagne ! La maîtrise de David pour le vieillissement en fût de chêne apporte au champagne noblesse et délicatesse et vous apprécierez la touche féminine apportée par Séverine dans ces champagnes au nez puissant et au goût délicat.

Le champagne David Coutelas cuvée 1813 est un vin effervescent qui retiendra l'attention des connaisseurs. Chaque bouteille du millésime 2012 est numérotée et élaborée à partir d'une seule parcelle de vignes où les raisins sont très minutieusement sélectionnés. Cette cuvée puissante et complexe est le fruit de l'assemblage de 100% de pinot meunier d'une seule et même année.

Cette cuvée d'une grande rareté n'est tirée qu'à quelques centaines de bouteilles par an. Pour apporter encore plus d'originalité à la cuvée 1813, chaque bouteille est ficelée à l'ancienne : le bouchon est retenu par une ficelle de chanvre d'origine française et par un cachet de cire. Il faudra donc vous munir d'une paire de ciseaux pour ouvrir cette bouteille hors du temps.

Nul doute qu'avec la cuvée 1813, David Coutelas vise la perfection !

Commentaire de dégustation : Robe limpide, brillante, constellée d'éclats dorés, bulles fines et mousse perlante très persistante. Au nez, ce champagne révèle des arômes citronnés, floraux, très délicat. En bouche, nous retrouvons un champagne gourmand, ample, persistant et très rond où le fût de chêne est délicatement présent.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 07-09°C à l'apéritif où il sera roi ou à table en accompagnement d'entrées froides, poissons fins, crustacés et fruits de mer, ainsi que vos viandes blanches et volailles.

A boire : dans les 3 ans suivant l'achat

ART1190

Fiche technique

Vigneron
David Coutelas
Couleur
Champagne Blanc
Millésime
2012
Dominante
Pinot Meunier
Assemblage
100% Pinot meunier
Dosage
Champagne Brut
Conseillé pour
Apéritif, repas
Terroir
Vallée de la Marne
Appellation
Champagne
Qualité
Autres crus de Champagne
Température de dégustation
08 - 10 °C
Contenant
Bouteille 75 cl
Conditionnement
A l'unité
Degré alcool
12%
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.