Comment nettoyer un seau à champagne ?

Très pratique, le seau à champagne demande généralement peu d’entretien. Mais quelles sont les bonnes techniques de nettoyage d’un seau à champagne ? Quels produits utiliser pour un résultat impeccable ? Que faut-il éviter ? Lisez ces quelques lignes et devenez incollable sur le sujet !

Comment nettoyer un seau à champagne en étain ?

L’étain a la particularité d’être très facile d’entretien et de s’oxyder moins vite que l’inox. Pour un nettoyage courant, un peu d’eau savonneuse et un chiffon doux suffisent. Evitez le lave-vaisselle et les produits abrasifs qui risqueraient de rayer votre seau à champagne en étain.

Comment nettoyer un seau à champagne en inox ?

Comme l’étain, l’acier inoxydable est très facile d’entretien. Eau savonneuse, liquide vaisselle, bicarbonate de soude dilué, mélange 50% vinaigre blanc 50% eau, peu importe la solution choisie, le plus important sera de bien essuyer votre seau à champagne avec un chiffon microfibre pour éviter les traces.

Comment nettoyer un seau à champagne en plastique ?

Les seaux en plastiques sont les plus courants et les moins exigeants au niveau du nettoyage. Un passage au lave-vaisselle ou un nettoyage à l’eau savonneuse feront parfaitement l’affaire. Si votre eau est très calcaire, pensez à bien sécher le seau à l’aide d’un chiffon doux avant de le ranger ou de l’utiliser.

Comment raviver un seau à champagne en métal terni ?

Différents métaux peuvent servir à la fabrication d’un seau à champagne ou d’une vasque, comme l’argent, le cuivre, le bronze, l’étain, le laiton, l’inox ou l’aluminium. Ces métaux peuvent se ternir au cours du temps ou de leur utilisation.
Pour leur redonner leur brillance d’origine, vous pouvez utiliser notre Kit ravive métal, composé d’un tube de crème à polir, d’un gant microfibre et 2 gants latex. Ce kit permet de raviver toutes les surfaces en métal et crée un film protecteur étanche agissant contre la saleté, le ternissement, la rouille et la corrosion.

 


Vente interdite aux mineurs. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et surtout, à consommer avec modération.