Comment remplir un seau à champagne ?

Vous vous demandez comment remplir dans les règles de l’art votre seau à champagne ? Faut-il mettre de l’eau jusqu’en haut ? Doit-on utiliser des glaçons ou de la glace pilée ?

Le but étant de rafraîchir une bouteille ou de la conserver fraîche, le seau à champagne est utile dans bien des situations. Deux écoles s’opposent, l’une privilégiant l’eau et les glaçons, l’autre préférant la glace pilée. Dans les deux cas, c’est l’assurance d’une bouteille bien fraîche !

Méthode 1 : Remplir 1/3 du seau à champagne d’eau froide et ajouter des glaçons

Pas besoin d’une grande quantité de glaçons pour rafraîchir et maintenir de l’eau froide, quelques glaçons suffisent. Ajoutez simplement 1/3 d’eau bien fraîche au fond du seau à champagne, puis une dizaine de glaçons et enfin la bouteille que vous souhaitez garder fraîche.
Même principe pour une vasque à champagne, il suffira d’ajouter davantage de glaçons en fonction de la taille de votre vasque. Comptez en moyenne 10 glaçons par bouteille, 20 glaçons par magnum ou pour 2 bouteilles et ainsi de suite.

Méthode 2 : Remplir le fond du seau à champagne de glace pilée

Procurez-vous de la glace pilée ou si vous n’en avez pas, utilisez cette astuce simple : déposez une vingtaine de glaçons au centre d’un torchon propre, enfermez les glaçons et frappez le torchon sur votre plan de travail. En quelques coups, vous aurez une belle quantité de glace pilée maison ! Déposez la glace pilée au fond de votre seau à champagne et ajoutez la bouteille.
Comme pour la méthode 1, vous pourrez utiliser cette technique pour remplir une vasque à champagne et l’utiliser par exemple pour présenter des fruits de mer au centre de votre table.

Finalement, que vous choisissiez la première ou la seconde méthode, votre seau à champagne sera toujours bien rempli et prêt à tenir votre bouteille au frais le temps d’un repas ou d’un apéritif sur la terrasse !

Astuce : suivez nos conseils pour bien nettoyer un seau à champagne après utilisation. Bonne dégustation !


Vente interdite aux mineurs. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et surtout, à consommer avec modération.