Bouteille champagne Forget-Brimont Brut Rosé Premier Cru
search
  • Bouteille champagne Forget-Brimont Brut Rosé Premier Cru

Champagne Forget-Brimont Brut Rosé Premier Cru

29,60 €
TTC

Un champagne rosé d'assemblage issus d'une sélection de jus Premier Cru de la Montagne de Reims. Une champagne rosé, parfait sur foie gras. Les femmes aiment sa douceur et sa couleur pastelle.

Conditionnement : 1 bouteille 75 cl
Quantité
Disponible à l'unité. Livré sous 3 à 6 jrs.

  Paiement 100% sécurisé

Payez en CB via Payplug

  Livraison directe grossiste / vigneron

Commandez plus d'une même marque pour limiter les frais de port

  Besoin d'un conseil ?

Appelez-nous au 09 53 49 24 54

Champagne Forget-Brimont Brut Rosé Premier Cru : voyez la vie en rose !

Un champagne rosé d'assemblage (on ajoute du vin rouge pour lui donner sa couleur) harmonieux et équilibré. La bouche est marquée par le fruit exotique, la framboise, l'amande et la pomme. A déguster en entrée ou pendant le repas.

Exigence absolue et passion du champagne sont les mérites de la Maison Forget-Brimont. Depuis six générations, la famille Forget cultive le vignoble champenois dans le respect des traditions.

Le domaine cultivable de la Maison Forget-Brimont couvre à ce jour une quinzaine d'hectares essentiellement sur les terroirs des communes de la Montagne de Reims : Mailly-Champagne et Verzenay pour les Grands Crus et Chigny-les-Roses, Ludes et Villers-Allerand pour les Premiers Crus.

Les efforts constants pour un travail plus propre et plus respectueux de l’environnement de la Maison Forget-Brimont sont dorénavant récompensés d'une certification H.V.E niveau 3.

La Maison Forget-Brimont assure la constance de ses cuvées en assemblant du vin de trois années consécutives (sauf pour les cuvées millésimées, issues d'une seule et même année) ceci afin d'obtenir une qualité très régulière et de garder le goût maison tant apprécié de sa clientèle.

Les vins séjournent en cave creusée dans la craie deux ans minimum pour les Brut Sans Année (les cuvées non millésimées) et trois à dix ans pour les Millésimes. Les champagnes arrivent ainsi sereinement à maturité et peuvent être dégustés dès leur sortie de cave.

Conditionnement : Le champagne Forget-Brimont brut Rosé Premier Cru est vendu en bouteille de 75 cl et magnum (1.5 L)

Commentaires de dégustation : Robe lumineuse avec de légers reflets saumonés, bulles fines et persistantes. Son nez évoque des notes d'agrumes et de fruits rouges. En bouche, c'est un champagne frais et équilibré. On y retrouve le même éventail de parfums. Une grande finesse avec une finale délicate.

Conseils d'accompagnement : champagne d'apéritif par excellence, cette cuvée accompagnera à merveille des crudités, de la charcuterie et même du foie gras. A table, il se jouera des des viandes blanches ou une charlotte aux fruits rouges pour le dessert.

A boire : dans les 3 ans

ART0112

Fiche technique

Vigneron
Forget-Brimont
Couleur
Champagne Rosé Assemblage
Millésime
N.M.
Dominante
Pinot
Assemblage
Assemblage Traditionnel
Dosage
Champagne Brut
Conseillé pour
Apéritif, repas
Terroir
Montagne de Reims
Appellation
Champagne 1er Cru
Qualité
Premiers crus de Champagne
Température de dégustation
7 - 8 °C à l'apértitif, 10 - 12 °C à table
Contenant
Bouteille 75 cl
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.