Champagne Forget-Brimont Brut Rosé Grand Cru
search
  • Champagne Forget-Brimont Brut Rosé Grand Cru

Champagne Forget-Brimont Brut Rosé Grand Cru

37,40 €
TTC

Un champagne rosé grand cru de Champagne qui ravira ceux qui cherchent l'exception. 

DISTINCTIONS & MÉDAILLES

Wine Enthusiast 2018 : 90/100
International Wine Challenge 2014 : Médaille de Bronze
Conditionnement : 1 bouteille 75 cl
Quantité
Disponible à l'unité. Livré sous 3 à 6 jrs.

  Paiement 100% sécurisé

Payez en CB via Payplug

  Livraison directe grossiste / vigneron

Commandez plus d'une même marque pour limiter les frais de port

  Besoin d'un conseil ?

Appelez-nous au 09 53 49 24 54

Champagne Forget-Brimont Brut Rosé Grand Cru

Professionnalisme et respect des traditions sont les convictions de la maison de champagne familiale Forget-Brimont. Depuis plus de 200 ans, la famille Forget cultive le vignoble champenois avec passion et entretien à ce jour une quinzaine d'hectares situés principalement au coeur de la Montagne de Reims : Avize, Mesnil-sur-Oger et Oger pour les Grands Crus.

Les efforts constants pour un travail plus propre et plus respectueux de l’environnement de la Maison Forget-Brimont sont dorénavant récompensés d'une certification H.V.E niveau 3.

La famille Forget-Brimont assure la constance de ses cuvées en assemblant du vin de trois années consécutives (40 à 50 % de vins de réserve sauf pour les cuvées millésimées, issues d'une seule et même année) ceci afin d'obtenir une qualité très régulière et de garder le goût maison tant apprécié de sa clientèle.

Les vins séjournent en cave creusée dans la craie deux ans minimum pour les Brut Sans Année (les cuvées non millésimées) et trois à dix ans pour les Millésimes. Les champagnes arrivent ainsi sereinement à maturité et peuvent être dégustés dès leur sortie de cave.

Bien qu'il s'agisse d'un champagne rosé d’assemblage (6% de vins rouges Pinot Noir), ce champagne Rosé Grand Cru est néanmoins une perle rare

Vinification : Récolte manuelle, pressurage de la grappe entière, fermentation alcoolique à 17 ° C et fermentation malolactique en cuves inox thermo régulées. Vieillissement sur lattes en crayères traditionnelles de 30 mois minimum. Après dosage, les vins bénéficient d’un repos supplémentaire de 6 mois avant leur
expédition.

Conditionnement : Le champagne Forget-Brimont brut Rosé Grand Cru est vendu en bouteille de 75 cl.

Commentaires de dégustation : Robe lumineuse avec de légers reflets saumonés, bulles fines et persistantes. Son nez évoque des notes d'agrumes et de fruits rouges. En bouche, c'est un champagne frais et équilibré. On y retrouve le même éventail de parfums. Une grande finesse avec une finale délicate.

Conseils d'accompagnement : champagne de repas par excellence, cette cuvée accompagnera à merveille du petit gibier à plumes, des viandes blanches rôties ou une charlotte à base de « Biscuits Roses de Reims » de chez Fossier évidemment.

A boire : dans les 3 ans

ART0116

Fiche technique

Vigneron
Forget-Brimont
Couleur
Champagne Rosé Assemblage
Millésime
N.M.
Dominante
Pinot Noir
Assemblage
Assemblage Traditionnel
Dosage
Champagne Brut
Conseillé pour
Apéritif, repas
Terroir
Montagne de Reims
Appellation
Champagne Grand Cru
Qualité
Grands crus de Champagne
Température de dégustation
7 - 8 °C à l'apéritif, 10 - 12 °C à table
Contenant
Bouteille 75 cl
Conditionnement
A l'unité
Degré alcool
12.5%
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.